Guide Immo Dubai Actualité

Quelles sont les meilleures quartier de luxe à Dubaï ?

27 octobre 2022|8 Minutes|6 Commentaires

Nous partons du principe que le luxe ne se démode jamais, et cela s’est avéré vrai dans tous les contextes. Au fil des années, nous avons découvert un autre précepte – l’élégance n’a pas de prix – qui s’avère tout aussi vrai dans l’état du monde d’aujourd’hui. Dubaï est traditionnellement liée à des méga-manoirs et à d’immenses villas réservées aux riches. Cependant, un nombre croissant de nouvelles maisons ont été construites à travers la ville, offrant tout le luxe, le confort et l’accessibilité d’une zone résidentielle en plein essor sans le prix exorbitant.

Le luxe bon marché est devenu l’une des expressions les plus populaires de la ville, en particulier à une époque où les couples recherchent de nouvelles maisons qui leur offrent plus d’intimité et de sécurité. Il y a eu un passage significatif des appartements aux villas et maisons de ville tout au long de l’été, mettant quelques zones résidentielles distinctes à l’honneur. La région de Dubaï est l’endroit où vous trouverez le meilleur du luxe bon marché si vous recherchez une magnifique maison familiale qui ne vous ruinera pas. Passons donc aux cinq premières communautés de luxe abordables à Dubaï .

Mudon

Mudon est une communauté de Dubai Properties dont le nom vient du mot arabe signifiant « villes ». Il est destiné à représenter le style esthétique et le mode de vie de nombreuses villes arabes importantes. Il est divisé en villas, maisons de ville et quelques complexes d’appartements de faible hauteur, tous répartis sur de larges ruelles et des promenades soignées. Il est situé dans le quartier tentaculaire de Dubailand, à quelques minutes en voiture d’ Arabian Ranches .. Mudon offre un beau cadre de vie très familial. Les villas et maisons de ville, en fait, se sont avérées très attrayantes pour les investisseurs et les locataires. Des piscines, des pistes de jogging, un centre communautaire de vente au détail et de divertissement, des écoles, un centre médical, un club de conditionnement physique et un parc de 1,8 million de pieds carrés font tous partie du développement. Il a la sensation d’une ville dans une métropole.

DAMAC Hills

Comme nous l’avons dit, la vie luxueuse est intemporelle. À ce point, j’ajouterais que vivre sur un terrain de golf n’est jamais démodé. DAMAC Hills est l’une des plus récentes communautés résidentielles sur le thème du golf à arriver sur le marché, et c’est un projet ambitieux de DAMAC qui est centré sur le Trump International Golf Club, qui possède un parcours de championnat PGA. Le quartier comprend un mélange de villas de luxe très haut de gamme, ainsi que de villas familiales modérées, de maisons de ville et d’appartements, tous parfaitement positionnés pour profiter d’une vue sur le parcours de golf ou les environs luxuriants.

Le Trump Clubhouse, avec des restaurants exclusifs, des centres d’exercice, un club de santé et des piscines, est l’une des pièces maîtresses de la communauté. Les résidents peuvent également visiter le parc Akoya, qui s’étend sur 4 millions de pieds carrés et abritera éventuellement Akoya Drive, un centre de vente au détail et de divertissement. Cette bande, qui sera calquée sur le Rodeo Drive de Beverly Hills, comprendra également une patinoire, un théâtre et un certain nombre d’hôtels.

Jumeirah Golf Estates

Jumeirah Golf Estates , un autre domaine bien connu et apprécié au cœur de Dubaï, fait monter les enchères en proposant non pas un, mais deux parcours de golf de championnat, Fire and Earth, tous deux conçus par la légende du golf Greg Norman. A deux exceptions près, Hillside et Al Andalus, qui proposent des villas et des appartements et maisons de ville contemporains très légèrement surélevés, les parcours sont parsemés de beaux quartiers de villas aux demeures de style méditerranéen. JGE, comme le quartier est connu, possède son propre club-house exceptionnel, avec des restaurants de spécialités, un club de fitness et une variété d’équipements de fitness. Le DP World Tour Championship, la dernière étape de l’European Tour, donc l’un des événements sportifs les plus célèbres de la ville, s’y déroule également.

Jumeirah Park

Cette belle petite communauté du célèbre développeur Nakheel est cachée dans une poche de nature à la périphérie ouest de Dubaï, au-delà des tours imposantes de la marina de Dubaï et des tours du lac Jumeirah . Jumeirah Park abrite une belle collection de villas et de maisons de ville modernes. La principale caractéristique de la communauté est son abondance de parcs, comme son nom l’indique. Il possède sa propre école, idéalement située à proximité d’un parc pour enfants. Le Jumeirah Park Pavilion, un centre communautaire moderne avec une gamme d’options de vente au détail et de restauration et un club de santé, est également à proximité.

Arabian Ranches

Il s’agit de l’une des premières communautés planifiées de Dubaï, conçue par Emaar , et c’est ici que la tendance du luxe bon marché a commencé il y a plus de dix ans. Depuis lors, les ranchs arabes sont devenus l’une des communautés résidentielles les plus recherchées de Dubaï, avec deux phases achevées et une troisième en cours. Cette communauté propose un large éventail de propriétés, y compris des maisons traditionnelles de style méditerranéen et moyen-oriental ainsi que des maisons de ville contemporaines. L’un des principaux aspects de vente des ranchs arabes originaux est son parcours de golf de championnat.

Arabian Ranches II est une communauté plus intime, avec des villages de villas situés autour de parcs et d’espaces naturels récréatifs. Les deux quartiers ont leurs propres établissements scolaires, notamment l’école anglophone Jumeirah et l’école primaire Ranches, cette dernière étant l’une des meilleures écoles britanniques de Dubaï, ainsi que des cliniques et des complexes commerciaux communaux. Que vous et votre famille en ayez besoin, vous pourrez le localiser sans jamais quitter les portes principales. Le quartier était initialement très attrayant pour les acheteurs de maisons, mais il a connu une croissance importante des activités locatives au fil des ans. ​